31/12/2009
24/12/2009
21/12/2009
Keep it real
"I'm just a little boy but I try to be a beast" Sébastien Tellier
Major Lazer ft. Ricky Blaze & Nina Sky - Keep It Goin' Louder (Diplo Remix)
17/12/2009
07/12/2009
Mémoire en embuscade
J'aimerais savoir pourquoi l'alcool fait perdre la mémoire. Et j'aimerais bien me rappeller de certaines choses si c'est possible, aussi.
Major Lazer - Can't Stop Now
29/11/2009
18/11/2009
16/11/2009
11/11/2009
29/10/2009
Noiche
Donne à manger un poisson à un homme un jour, et il mangera mille fois...non, donne mille poissons à manger...
Takako Minekawa - Black Forest
Illusion de folie : ici
16/10/2009
07/10/2009
Comme un psy
1. Roche : « J’ai longtemps passé mes vacances ici. Toujours voulu y revenir, jouer ma musique et me dire « ce soir, je suis au top ». Dans cette chanson, le soleil tape et je fantasme dur sur les filles en bikini. Si je voulais séduire, je passerais cette chanson, une version européenne, Française, de l’envoûtement sexuel que procure le r’n’b américain.»
2. Kilometer : « Il faut imaginer ici un Justin Timberlake Berlinois. La sensualité américaine et la froideur mécanique germanique. C’est ma vision de l’amour à l’allemande : l’autoroute qui défile pendant des kilomètres…»
3. Look : « C’est la chanson de la séduction latine. Sur les apparences. J’aime sentir qu’une femme s’est apprêtée pour séduire. « Look » parle de la partie de peau entre la mini-jupe et les
bas. Je parle ici de sexe de manière sage et sérieuse, comme un psy qui draguerait élégamment dans un cocktail-bar New Yorkais.»
4. Divine : « Mon hommage aux Beach Boys et aux Juicy Fruits de « Phantom of The Paradise ». C’est le temps de l’innocence. De l’amusement avant la drague. Je regarde une bande de jeunes s’amuser sur la plage et j’aimerais bien jouer avec eux. »
5. Pomme : « C’est la chanson qui représente le mieux l’album. La plus érotique et sucrée. C’est le fruit défendu. Le soleil attend que les amants aient fini de faire l’amour pour se lever. Il ne veut pas déranger. »
6. Une heure : « Je chante ici mon admiration pour les bisexuels qui ont la chance de goûter à tous les plaisirs. La bisexualité révèle la plus grande part de freestyle d’esprit, les vrais êtres cools sont bisexuels. C’est la première chanson érotique que j’ai écrite, je voulais la faire durer une heure, ça a été le déclic pour tout l’album »
7. Sexual Sportswear : « Premier extrait. Un instrumental. Ce morceau représente le mieux mon association avec Guy-Man : mes accords touchants et l’efficacité et la légèreté des Daft.
Pour moi le fantasme total, c’est une fille en survêtement qui fait du sport dans son salon. Elle a deux coachs qui lui font travailler ses fessiers et ses abdos… ça ne peut que déraper. »
8. Elle : « Composée avec Guy-Man, c’est la chanson « Rox et Rouky » de l’album. On ne peut atteindre la jouissance sexuelle sans un minimum de complicité et de tendresse. La clé du sexe c’est l’amour. C’est une chanson très pure qui ressemble au paradis. »
9. Fingers of Steel : « C’est le fantasme Kubrickien de la machine qui pense toute seule. L’ordinateur me touche ici sensuellement avec ses doigts d’acier. De notre union nait une chanson.»
10. Manty : « J’adore la musique classique, c’est une grande inspiration. Je suis parti ici de l’univers de « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola : un mélange de discrétion et de tape à l’œil qui pour moi est archi-sexe. Je m’imagine entrain de faire l’amour sur un voilier au large de l’Italie. Ce qui m’est arrivé cet été. Vivre ses fantasmes, c’est pour moi l’exemple d’une vie réussie. »
11. L’amour et la violence : « C’est le titre somme sur ce que j’ai vécu de plus profond, qui montre que le reste de l’album est un gros fantasme où je cherche l’intensité dans le superficiel. Avec « l’amour et la violence », je me dévoile enfin : je ne suis ni dans la peau de l’étalon ni dans celle du puceau, je suis à nu et je demande que l’on me juge pour ce que je suis. »
Tellier, c'est comme une formule mathématique. Tu peux passer des années à pas comprendre et un jour, d'un seul coup, ça te saute aux yeux. Et tu es incapable d'expliquer pourquoi ni comment tu as compris, tu ne peux pas le transmettre, l'ensigner, Tu as juste compris.
La musique de Tellier, c'est pas tout à fait de la musique porno, c'est pas une nana à poil. Non, c'est comme une photo érotique en noir et blanc, d'ailleurs tu ne vois pas grand chose, il y a beaucoup d'ombres, mais c'est définitivement sexuel.
Sébastien Tellier c'est quelqu'un de mysterieux, tu crois l'avoir compris mais pas du tout, il est très pudique, il balance pas du gros son qui pue le cul, c'est juste un petit clavier timide qui dit, si tu écoutes bien : "aimes moi, je t'en supplie !". C'est de la science fiction. Jamais il chantera "j'ai trop besoin de toi bébé" ou des conneries dans ce genre. Il est d'une sincerité qui l'oblige à ne pas en dire trop, c'est au-delà. Seuls quelques mots suffisent. Tellier c'est le genre de mec qui ne rit pas à une blague mais qui dit "très bon, très bon".
Sexuality
01/10/2009
Mike
Une information, c’est quelque chose que quelqu’un, quelque part, veut faire supprimer. Tout le reste, c’est de la publicité. Mike fait peur, c'est un fait. Mais pourquoi certains cherchent à dissimuler la vérité ? Complot gouvernemental ? Phobie aviaire ? Peu importe. Comme l'a dit Sébastien Tellier répondant à Oscar Wilde : "La vérité, c'est un poulet dépourvu de tête. Ou bien une femme de dos en petite culotte, je sais plus".
Miike Snow - Silvia
Vidéo argument
"La musique de Sébastien Tellier a fait de moi un homme meilleur"
Léo
29/09/2009
CERP
J'ai un taf. Je vais travailler à la CERP comme chauffeur livreur. Être payé pour conduire un camion tout neuf et écouter de la musique. Ouais, pas mal. J'ai même peur de vouloir garder ce boulot au delà des prochaines vacances d'été, ce serait une première. Je vais surement encore avoir envie de changer mais je vais peut-être finir par être à court d'idées. Une idée d'un job qui pourrait être sympa ?
Dans le genre morflage je pense à livreur de pizzas en scooter. Ca peut être fun. Ou bien sûr donner des cours style academia.
Yeah Yeah Yeahs - Gold Lion
21/09/2009
Franchement
Comment ne peut-on pas voir que son dernier film est raté ? Il faut n'avoir vu aucun des autres pour aimer plus de deux ou trois scènes de inglorious basterds. Mélanie Laurent elle-même a reconnu que ses répliques étaient bidons. Que ça plaise aux étrangers d'entendre parler Français, ok. Mais au bout de six ou sept fois, difficile de ne pas pleurer en entendant "il faut brûler ce cinéma par le feu"...
Chuck Berry - You never can tell
19/09/2009
11/09/2009
10/09/2009
08/09/2009
Sunset
TV On The Radio - Staring At The Sun (In Digital Time remix)
L'été n'est pas encore terminé, mes vacances non plus. Et ça, c'est bon.
05/09/2009
04/09/2009
03/09/2009
oh baby baby
J'aimerais bien faire un gamin. Ou alors en adopter un mais qu'il soit pas completement à moi, juste un peu. Genre un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires, ce serait bien. Une sorte de divorce avant même la conception. Le rêve.
B.o.B - My Sweet Baby
Vidéo argument.
02/09/2009
31/08/2009
28/08/2009
Bourgeoisie
Je connais une nana qui va passer un an à Paris. Je me demande même pas ce qu'elle va y faire. En tout cas j'ai été convié pour fêter son départ, j'aime fêter les départs.
R. Kelly - Ignition (remix)
26/08/2009
Ikea
"Comme beaucoup de bricoleurs, Gérard a la blague facile" Zone interdite, voix off.
Je me doutais bien qu'ils ne se prenaient pas au serieux chez Ikea. Je suis tombé dans le panneau.
Yo La Tengo - Here To Fall
Tough girl
“ No girl should ever forget that she doesn’t need anyone who doesn’t need her."
Marilyn Monroe
Amy Winehouse - Stronger Than Me
23/08/2009
22/08/2009
20/08/2009
19/08/2009
17/08/2009
16/08/2009
14/08/2009
12/08/2009
11/08/2009
10/08/2009
badoum ba !
Beaucoup ont vu cette pub sprite qui a été interdite aux USA et a beaucoup circulé sur le net. Opération de com' réussite. Mais niveau innovation c'est pas vraiment la pure provoque du XXIe siècle.
En fait voici ce qui a été réalisé en France en 1976, soit 33 ans auparavant. C'était autrement plus provocateur : pub Perrier
Avec en prime la musique de la pub Perrier réalisée par Gainsbourg, alors, bonus Serge : Serge Gainsbourg - Initials B.B.
soirée chez gonzales
LE Gonzales ? Ben oui, pas Michel Gonzales, illustre inconnu et admirateur de son homonyme. Je dissipe tout de suite un doute, cette soirée ne ressemble en rien à la photo ci-dessus, non ça, c'est uniquement pour les besoins de l'auteur.
Faut mettre une chanson quand même, il va pas tout nous pourrir le chauve.
Sigùr Ròs - Chanson planante et pas mal dont il me fatigue de recopier le nom, même le copier/coller serait beaucoup trop islandais. sinon le début c'est heroes la série (ça c'est la traduction littérale du nom de la chanson)
Faut mettre une chanson quand même, il va pas tout nous pourrir le chauve.
Sigùr Ròs - Chanson planante et pas mal dont il me fatigue de recopier le nom, même le copier/coller serait beaucoup trop islandais. sinon le début c'est heroes la série (ça c'est la traduction littérale du nom de la chanson)
09/08/2009
Maybach
Il faut que je me fasse ce genre de carte, j'y inscrirai au dos le numéro de téléphone de gonzales : c'est ce qu'on appelle la double peine.
Rick Ross - Maybach Music 2 (Feat. T-Pain Lil Wayne And Kanye West)
06/08/2009
Je vais bouger
Si personne est dispo pour partir, au pire, je voyagerai peut-être tout seul.
KiD CuDi - Man On The Moon (The Anthem)
05/08/2009
04/08/2009
Portugal
Amélie et Anaël doivent être au Portugal maintenant. Un pays plutôt sympa.
Death Cab For Cutie - Marching Bands Of Manhattan
03/08/2009
Make you mine
I can make you mine
Taste your lips of wine
Any time, night or day
Bob Dylan - All I Have To Do Is Dream
02/08/2009
01/08/2009
31/07/2009
I'll be waiting
Un jour c'est une semaine, une semaine c'est un mois, un mois c'est un an.
Youssou N'Dour & Nene Cherry - 7 seconds
30/07/2009
Inscription à :
Articles (Atom)