21/09/2009

Franchement


Comment ne peut-on pas voir que son dernier film est raté ? Il faut n'avoir vu aucun des autres pour aimer plus de deux ou trois scènes de inglorious basterds. Mélanie Laurent elle-même a reconnu que ses répliques étaient bidons. Que ça plaise aux étrangers d'entendre parler Français, ok. Mais au bout de six ou sept fois, difficile de ne pas pleurer en entendant "il faut brûler ce cinéma par le feu"...

Chuck Berry - You never can tell

7 commentaires:

  1. ouah merci léo
    mais bon...
    Comment ne peut-on pas voir que son dernier film est génial? Il ne faut vraiment rien connaitre au cinéma pour ne pas aimer ce film, surtout deux trois scènes énormes. Tarentino lui-même a reconnu que la scène du début avec le laitier était géniale. Ca fait plaisir d'entendre des acteurs étrangers parler parfaitement le français. Surtout l'allemand qui parle trois ou quatre langue, difficile de ne pas pleurer devant son jeu d'acteur.


    Bref tu vois moi aussi je sais le faire.

    RépondreSupprimer
  2. Non non, pas "surtout deux ou trois scènes". UNIQUEMENT deux ou trois scènes. Je me suis ennuyé pendant une bonne partie du film. D'ailleurs ce que tu dis est juste, le chasseur de juifs est excellent, il a eu le prix d'interprétation et ça ne faisait aucun doute. En revanche cela prouve que d'excellents acteurs ne suffisent pas à faire un très bon film.

    Et au passage, non, ça fait pas plaisir d'entendre des étrangers parler Français, on s'en branle totalement si ils disent que de la merde (excepté la première scène qui est excellente).

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec paulo sur ce coup là. D'ailleurs j'ai parcouru un peu les forums des fans de Tarantino et sans exception ils l'ont trouvé excellent...

    RépondreSupprimer
  4. Ouais j'avoue, moi-même j'ai demandé à Quentin si il était objectif sur son propre film et il m'a répondu dans un Français irréprochable "totalement !".

    Non mais serieusement...

    RépondreSupprimer
  5. C'est simple, entre la première et la dernière scène (avec Brad Pitt, le chasseur de juifs et le téléphone), le seul moment où j'ai pris mon pied c'est quand Brad Pitt monte son plan bidon où il se met à parler Italien (en fait c'est aussi la fin, vu que c'est juste avant).

    Je me rappelle des trucs bidons genre Mélanie Laurent qui arrête pas de se faire draguer par le héros nazi maisenfaitelleveutpasparcequelesnazionttuésafamille blablabla. Les scènes où on découvre l'équipe de choc de chasseurs de nazis qui m'ont laissé completement sur ma faim, je commence à rentrer dedans quand le mec l'explose à la batte et...finit, on passe à Mélanie Laurent je crois.
    Et le pire, le pire, là où vraiment j'étais ailleurs et je me faisais chier : toutes les scènes dans le cinéma, ça c'est vraiment raté, désolé.

    J'ai même été déçu par le gore de la croix gammée dessinée au couteau, rien à voir avec l'hémoglobine de reservoir dogs, pulp fiction, ou kill bill. C'est faiiiibllleee.

    RépondreSupprimer
  6. On fait un jeu, citez-moi les scènes kiffantes de ce film.

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi si ya 3 scènes à garder, et elles font 20 minutes chacune, c'est celle du laitier, celle dans le bar avec le jeu de devinette et à la fin dans le cinéma. Apres le reste c'est pas forcément génialissime mais ça veut pas dire que le film est raté.

    RépondreSupprimer