07/10/2009
Comme un psy
1. Roche : « J’ai longtemps passé mes vacances ici. Toujours voulu y revenir, jouer ma musique et me dire « ce soir, je suis au top ». Dans cette chanson, le soleil tape et je fantasme dur sur les filles en bikini. Si je voulais séduire, je passerais cette chanson, une version européenne, Française, de l’envoûtement sexuel que procure le r’n’b américain.»
2. Kilometer : « Il faut imaginer ici un Justin Timberlake Berlinois. La sensualité américaine et la froideur mécanique germanique. C’est ma vision de l’amour à l’allemande : l’autoroute qui défile pendant des kilomètres…»
3. Look : « C’est la chanson de la séduction latine. Sur les apparences. J’aime sentir qu’une femme s’est apprêtée pour séduire. « Look » parle de la partie de peau entre la mini-jupe et les
bas. Je parle ici de sexe de manière sage et sérieuse, comme un psy qui draguerait élégamment dans un cocktail-bar New Yorkais.»
4. Divine : « Mon hommage aux Beach Boys et aux Juicy Fruits de « Phantom of The Paradise ». C’est le temps de l’innocence. De l’amusement avant la drague. Je regarde une bande de jeunes s’amuser sur la plage et j’aimerais bien jouer avec eux. »
5. Pomme : « C’est la chanson qui représente le mieux l’album. La plus érotique et sucrée. C’est le fruit défendu. Le soleil attend que les amants aient fini de faire l’amour pour se lever. Il ne veut pas déranger. »
6. Une heure : « Je chante ici mon admiration pour les bisexuels qui ont la chance de goûter à tous les plaisirs. La bisexualité révèle la plus grande part de freestyle d’esprit, les vrais êtres cools sont bisexuels. C’est la première chanson érotique que j’ai écrite, je voulais la faire durer une heure, ça a été le déclic pour tout l’album »
7. Sexual Sportswear : « Premier extrait. Un instrumental. Ce morceau représente le mieux mon association avec Guy-Man : mes accords touchants et l’efficacité et la légèreté des Daft.
Pour moi le fantasme total, c’est une fille en survêtement qui fait du sport dans son salon. Elle a deux coachs qui lui font travailler ses fessiers et ses abdos… ça ne peut que déraper. »
8. Elle : « Composée avec Guy-Man, c’est la chanson « Rox et Rouky » de l’album. On ne peut atteindre la jouissance sexuelle sans un minimum de complicité et de tendresse. La clé du sexe c’est l’amour. C’est une chanson très pure qui ressemble au paradis. »
9. Fingers of Steel : « C’est le fantasme Kubrickien de la machine qui pense toute seule. L’ordinateur me touche ici sensuellement avec ses doigts d’acier. De notre union nait une chanson.»
10. Manty : « J’adore la musique classique, c’est une grande inspiration. Je suis parti ici de l’univers de « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola : un mélange de discrétion et de tape à l’œil qui pour moi est archi-sexe. Je m’imagine entrain de faire l’amour sur un voilier au large de l’Italie. Ce qui m’est arrivé cet été. Vivre ses fantasmes, c’est pour moi l’exemple d’une vie réussie. »
11. L’amour et la violence : « C’est le titre somme sur ce que j’ai vécu de plus profond, qui montre que le reste de l’album est un gros fantasme où je cherche l’intensité dans le superficiel. Avec « l’amour et la violence », je me dévoile enfin : je ne suis ni dans la peau de l’étalon ni dans celle du puceau, je suis à nu et je demande que l’on me juge pour ce que je suis. »
Tellier, c'est comme une formule mathématique. Tu peux passer des années à pas comprendre et un jour, d'un seul coup, ça te saute aux yeux. Et tu es incapable d'expliquer pourquoi ni comment tu as compris, tu ne peux pas le transmettre, l'ensigner, Tu as juste compris.
La musique de Tellier, c'est pas tout à fait de la musique porno, c'est pas une nana à poil. Non, c'est comme une photo érotique en noir et blanc, d'ailleurs tu ne vois pas grand chose, il y a beaucoup d'ombres, mais c'est définitivement sexuel.
Sébastien Tellier c'est quelqu'un de mysterieux, tu crois l'avoir compris mais pas du tout, il est très pudique, il balance pas du gros son qui pue le cul, c'est juste un petit clavier timide qui dit, si tu écoutes bien : "aimes moi, je t'en supplie !". C'est de la science fiction. Jamais il chantera "j'ai trop besoin de toi bébé" ou des conneries dans ce genre. Il est d'une sincerité qui l'oblige à ne pas en dire trop, c'est au-delà. Seuls quelques mots suffisent. Tellier c'est le genre de mec qui ne rit pas à une blague mais qui dit "très bon, très bon".
Sexuality
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire