29/06/2009

Du support


Déjà à la base j'aurais du mal à dépenser beaucoup plus de 15€/mois pour la musique. Ensuite, pour la seule réponse qu'on nous offre au prix indécent du CD, c'est le téléchargement légal.

Or l'aspect sympa du CD c'est de pouvoir le ranger sur une étagère, de pouvoir le montrer, le prêter, et on perd tout ce bénéfice pour une marge à peine réduite sur le prix de l'album sur internet.

De même, l'avenement du dématerialisé annonce la fin de l'occasion. Que ce soit pour la musique, les jeux vidéos ou les films, plus de boutique d'occasion, plus de revente, et encore une fois plus de prêt. Non pas que je sois au fond contre la suppression des intermédiaires (au contraire, je ne vais pas pleurer sur les enseignes comme la fnac), mais ce monopole vertical (de la création à la distribution) de l'industrie du disque et du jeu vidéo est très dangereux pour le consommateur. La solution la plus équitable semble être celle de radiohead ou phoenix, le marchandage de leur musique par les artistes eux-mêmes. En définitive, consommateurs, n'achetez pas dématerialisé.

Kate Bush - Babooshka

1 commentaire:

  1. t'aurai pu citer les Knet de bière comme groupe qui se vende eux meme ^^

    RépondreSupprimer